Eau de Parfum

L'eau de parfum a une concentration plus élevée d'huiles essentielles 16 à 18. Le Parfum ou les intenses, dépassent 20. Ce qui signifie une plus grande durabilité dans le temps, jusqu'à même 12 heures et plus d'odeur. C’est pourquoi il a tendance à coûter un peu plus cher et est commercialisé dans des emballages plus petits.

La décision d'acheter est très personnelle et dépend de plusieurs facteurs et de nombreuses circonstances : il y a des gens qui préfèrent dégager un arôme intense, ceux qui laissent une veillée sur leur passage et qui dure toute la journée. Sans doute son parfum doit-il être de l'Eau de Parfum.

L'EDP, ou Eau de Parfum, est également indiqué pour les personnes d'âge moyen. L'Eau de Parfum peut être combinée avec le même parfum que l'Eau de Toilette, à différents moments de la journée. L'EDP pour le soir ou à l'intérieur et l'EDT pour le matin. L'intensité du parfum EDP est due à son degré d'essence plus élevé. Ce facteur la fait durer plus longtemps.

L'eau de parfum et la toilette sont toutes deux produites par macération de différents produits floraux, à base de plantes et même de bois fin ou d'ambre dans de l'huile, de l'alcool ou de l'eau, etc. Le nez (parfumeur professionnel) sait comment combiner les différentes matières pour obtenir l'arôme souhaité.

Il est important d'être très clair sur vos idées avant de choisir un parfum. L'arôme fait partie de la personnalité de chaque personne et constitue, avec la vue, le premier message non verbal qui est transmis. Il y a des gens qui choisissent l'arôme d'agrumes, d'autres le bois ou le patchouli. De même, chaque parfum varie légèrement sur les différentes peaux (PH) de chaque personne.