Sexe
Marques
Afficher plus
Format
Afficher plus

Écrans solaires

Les bienfaits des bains de soleil sont multiples et évidents. Cependant, il est difficile de trouver un produit qui protège et maintient intact l'effet souhaité.

Le soleil peut nuire à la peau toute l'année , il n\'est pas limité au moment de l'été. Vous devez savoir quelles propriétés chaque produit possède, comment il fonctionne et ce qui convient le mieux à vos besoins.

Quel est l'écran solaire adapté à la peau ?

Il y a plusieurs aspects à considérer lors du choix du bon produit. Selon le type de peau, les produits peuvent offrir différents types d\'intensité de protection solaire.

De la même manière, il faut faire attention à la garantie de protection contre les radiations . L \' OCU (Organisation des consommateurs et des utilisateurs) prévient qu\'il est nécessaire de prendre des protections contre les rayons UVA et UVB. & Eacute; Ces derniers sont responsables des brûlures cutanées. De plus, certaines zones du corps sont plus exposées, plus vulnérables.

Facteur de protection

Le facteur de protection solaire (SFP) aide vos défenses naturelles à se renforcer contre les menaces des rayons du soleil d\'été. La numérotation qui suit les acronymes détermine le nombre de fois que le facteur de protection multiplie ses défenses. Autrement dit, si vous trouvez un & ldquo; SFP15 & rdquo ;, le produit se multipliera & aacute; pour 15 protections.

Recommandations pour l'exposition solaire

Nous expliquons ici certaines des recommandations les plus importantes pour que le soleil ne soit pas un ennemi.

  • La demande doit être faite entre 30 et 60 minutes avant l'exposition au soleil
  • L'exposition directe est très dommageable, surtout aux heures plus chaudes de la journée.
  • En hiver, vous devez prendre certaines précautions car les rayons du soleil peuvent être nocifs, bien que dans une moindre mesure, pour la peau et le cuir chevelu.
  • L'eau peut diminuer l'efficacité du protecteur, ou elle peut nécessiter des caractéristiques différentes, qui peuvent être nécessaires; à étudier avant de sélectionner le vôtre. 
  • Il est essentiel de respecter la date d'expiration et de conserver le récipient dans les conditions indiquées. Sinon, les propriétés peuvent être réduites et même finir par être entièrement perdues.
  • Les enfants doivent toujours être protégés avec des vêtements . Leur peau est plus sensible que celle des adultes et nécessite des soins particuliers. Dans ces cas, nous utiliserons un pourcentage élevé de SPF.
  • Il est tout aussi important d'appliquer des crèmes hydratantes après de longues périodes d\'exposition au soleil car les pores peuvent se boucher et la peau doit être humidifiée. 

Crème solaire, spray, gel ou huile

Comme expliqué ci-dessus, la protection naturelle ne suffit pas. Les différentes marques du marché proposent leurs produits pour générer une plus grande efficacité. & Nbsp;

La durée de l'effet sur la peau dépend de ses propres caractéristiques. La mélanine recouvre les cellules de la peau et la protège grâce à sa teinte foncée. Cependant, le niveau de production est différent dans chaque organisme et c'est pourquoi vous devez savoir est nécessaire dans chaque cas.

Il existe différents formats qui peuvent être adaptés à vos besoins. L'écran solaire continue d'être le plus efficace les jours de vacances et de plage en raison du fait que sa composition est plus substantielle que les autres et garantit un bon entretien des la peau. La crème solaire , quant à elle, est moins compacte et hydrate.

Dans la même veine, le gel rafraîchit et se sent plus humide , ce qui le rend idéal pour les personnes qui transpirent fréquemment et exigent une sensation de fraîcheur. Pour sa part, les sprays ou aérosols sont recommandés pour les familles avec de jeunes enfants, car ils sont faciles à appliquer, confortables et dynamiques. 

Les huiles sont pulvérisées sur la peau et sont vraiment confortables; en outre, ils sont une bonne option pour obtenir de la brillance. Dans les peaux grasses, cela ne fonctionne pas aussi bien, le problème principal est un séchage remarquablement rapide.

Quel est l'écran solaire adapté aux bébés et aux enfants ?

Les bébés nécessitent une attention particulière et leur protection ne doit pas être prise à la légère. Le soleil doit être évité autant que possible, dans tous les cas. 

Les caractéristiques qui permettent à la peau de se défendre du soleil se développent jusqu\'à l'adolescence, il est donc extrêmement important de maintenir des mesures de sécurité.

Pour les bébés, vous pouvez trouver de bons écrans solaires minéraux. Les autres formats ne fonctionnent pas aussi bien avec les nouveau-nés. Le SPF; elle doit être d'au moins 30 et nanoparticules et alcool.

doit être évitée à tout prix. 

Exigences spéciales: crème solaire pour les peaux allergiques, sensibles et impures 

La peau la plus sensible doit être traitée avec plus de soin. Premièrement, il est nécessaire d'identifier type de peau que vous avez et ce les composants peuvent vous nuire.

Les parfums sont particulièrement nocifs pour les utilisateurs allergiques. Essayez d'obtenir un produit qui contient une formule simple, ce qui n'est pas le cas. saturé de composants. Pour la dermatite atique et la peau sensible, procédez de la même manière. 

Un écran solaire avec un FPS élevé fonctionne particulièrement bien, surtout s'ils sont exempts de parabènes et de parfums, avec une protection physique au lieu de la chimie. De même, la vitamine E est parfaite pour les peaux allergiques, sèches et sensibles.

Certaines peaux qui montrent l'acné & eacute; ou certains types d'impuretés ont également tendance à se dessécher, à produire un excès de sébum et à irriter considérablement la peau. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser quelque chose de doux et léger, comme un spray.

De la crème solaire pour les cheveux ?

Les cheveux sont une partie importante du corps à laquelle vous devez faire attention. Le soleil tombe directement sur notre tête et une intensité excessive peut endommager le cuir chevelu. Encore une fois, la sécheresse joue un rôle important . Les cheveux perdent de l'humidité en exposition directe et réduisent leurs niveaux de brillance et de luminosité.