Sexe
Axe
Afficher plus
Format
Afficher plus

Natura Bisse

La multinationale espagnole Natura Bissé est une marque, comme ils la définissent bien, en constante évolution. Cette entreprise se développe à travers son catalogue de produits l'intuition, la passion, la persévérance, la recherche et la connexion avec les gens , qui définissent l'essence de la marque, spécialisée en particulier dans les soins de la peau.

Histoire

L'homme d'affaires, originaire de Barcelone, a fondé Natura Bissé en 1979 sans en savoir relativement peu sur les cosmétiques. Avec ses propres indemnités de licenciement et indemnités de chômage , il a démarré l'entreprise avec un petit investissement et un catalogue de cinq crèmes.

Ce qui l'a le plus aidé, c'est son < forte> expérience et intuition en tant que gestionnaire , car il avait occupé des postes de direction dans des entreprises reconnues de la péninsule; pour cette raison, il transformait peu à peu son entreprise en une entreprise reconnue , dont les produits utilisent aujourd'hui les visages les plus glamour sur grand écran, de Jennifer López à Penelope Cruz.

L'aspect le plus innovant de la marque est que tout a commencé avec la puissance créative de quelques mains. Il met en évidence l'esprit d'entreprise de son fondateur, son esprit agité et attentif de détails qui changeraient à jamais l'industrie cosmétique, il n'avait qu'à regarder les mains d'un employé de son ancienne entreprise qui travaillait avec des acides aminés comme le collagène, l'élastine et la kératine.

Découverte d'acides aminés

Il a donc décidé d'enquêter jusqu'à découvrir que ces acides aminés naturels, sous leur forme libre, avaient un effet puissant sur la peau. C'est ainsi qu'il a créé la première formule Natura Bissé .

Parallèlement à une publicité réussie, Natura Bissé a su pénétrer le monde de la cosmétique, même si son fondateur n'en savait rien. Depuis sa création, ils ont choisi les meilleurs esthéticiens de l'industrie et ont su établir un lien fort entre leurs produits et les mains de professionnels.

Aujourd'hui à Ces professionnels leur ont permis de fournir plus de sept millions de traitements par an dans le monde, et les ont également aidés à positionner la marque, ce qui en fait des précurseurs de spas.

Traitements individualisés

Ils ont toujours traité chaque peau individuellement dans leurs cabines ils ont progressivement perfectionné leurs cosmétiques et rituels , de plus en plus spécialisés et efficace. Actuellement, peut être trouvé dans des boutiques exclusives, des spas et des hôtels de luxe dans 36 pays de la planète , en bref: ils ont réussi.

Leur objectif est maintenant de localiser < forte> Natura Bissé à la pointe de l'innovation et du développement des cosmétiques pour le visage et le corps, en concurrence déjà avec de grandes marques comme Dior et Estée Lauder. Une partie de son succès est due à l'insistance de son fondateur à entrer aux États-Unis en 1995.

À son tour, l'entreprise cède sa production à des tiers pour avoir sa propre usine de production , qui est aujourd'hui située dans le parc technologique de Cerdanyola del Vallès.

Curiosité et innovation

Une autre caractéristique est sa curiosité infinie et son innovation sans limite, qui font partie de ses valeurs principales . Il convient de noter leur engagement constant , qui a consisté à observer et collaborer avec d'autres secteurs tels que: nutrition, médecine esthétique, universités, gastronomie.

En outre, Ils ont décidé de miser sans cesse sur leurs nouvelles découvertes, remettant en question leurs propres limites et recherchant constamment les dernières avancées scientifiques. Toujours avec un esprit ouvert, l'entreprise estime que c'est l'attitude qui les a conduits à Continuer à développer des formules exceptionnelles et des rituels révolutionnaires, qui ont réussi à offrir des résultats spectaculaires.

Ils ont reçu des distinctions et récompenses qui reflètent leur engagement à toujours offrir le meilleur service et amélioration constante de la qualité de leur service client.

Solidarité et engagement social

Enfin, leur engagement pour la responsabilité sociale a fait qu'en 2008, Ricardo Fisas et Gloria Vergés ont fondé Res of Natura Bissé, créera une fondation privée et indépendante pour contribuer au bien-être de ceux qui vivent dans des situations de vulnérabilité. Il s'agit d'une initiative avec laquelle ils ont a su rester fidèle à ses valeurs d'engagement et de solidarité.

Depuis, la Fondation Ricardo Fisas Natura Bissé a créé ensemble des projets collaboratifs et durables aux meilleurs professionnels. De plus, la fondation collabore avec d'autres entités qui s'occupent et accompagnent les personnes en situation de pauvreté, de solitude ou menacées d'exclusion sociale.

Grâce à ce travail, Natura Bissé , investit dans des programmes d'aide et son réseau de solidarité, qui comprend des clients, des distributeurs, des entreprises collaboratrices et des travailleurs.