Sexe
Marques
Afficher plus
Format
Afficher plus

Nettoyants pour le visage

Pour qu'une peau soit saine , elle doit d'abord être exempte de saleté et de peau morte afin que vos pores puissent respirer et régénérer votre peau.

Les nettoyeurs vous aideront à le faire, nous avons donc pour vous plusieurs concepts de base à savoir pour les utiliser correctement.



Nettoyant pour le visage: principes de base

Il existe différents types de nettoyants pour le visage, mais avant de les utiliser, il est pratique de connaître très bien chacune de leurs particularités, que vous connaîtrez ci-dessous:

Ce que les nettoyants pour le visage recherchent, c'est exfolier la peau afin d'éliminer les résidus de maquillage et les impuretés qui peuvent être piégés dans les pores. Ceci est réalisé avec une grande variété d'éléments naturels tels que le sel, le sucre, le café et différentes graines de fruits.

Abus d'exfoliants

Les nettoyants pour le visage agissent directement sur la couche cutanée appelée épiderme , qui est en contact direct avec l'environnement et le maquillage, agissant avec un effet exfoliant sur la peau, qui est pratiquement éliminée en faisant glisser toute impureté et peau morte.

Cependant, vous devez savoir que si vous abusez de l'utilisation d'exfoliants, cela peut endommager votre peau ainsi que si vous appuyez trop lors du nettoyage car pourrait affecter non seulement l'épiderme, mais aussi le derme.

Avec une peau sensible, rougie ou allergique , nous devons également être très prudents car les exfoliants sont susceptibles d'être trop intenses et de causer des dommages à la peau, ils doivent donc être pris en compte gommages spécifiques pour ce type de skin.

Types de nettoyage de la peau

Il existe plusieurs routines de nettoyage de la peau que vous pouvez effectuer selon votre temps ou vos besoins spécifiques, ce sont:

  • Routine quotidienne: Avec cette routine, vous devez enlever le maquillage de votre peau tous les jours afin qu'elle conserve toujours une apparence jeune et hydratée.
  • Routine intensive: doit être effectuée tous les 15 jours et est utilisée pour éliminer toutes les cellules mortes et les impuretés que le traitement quotidien n'a pas n'a pas pu être supprimé.

Comment bien nettoyer le visage

Le nettoyage du visage est extrêmement facile, vous ne devriez avoir qu'un mouchoir propre et absorbant qui s'humidifiera dans l'eau chaude pour que vous puissiez enfin ajouter une petite portion de nettoyant.

Maintenant, déplacez simplement le mouchoir avec le nettoyant sur votre visage à l'aide de vos doigts en mouvements circulaires . Commencez par le nez et déplacez-le le long de la soi-disant zone T.

Soyez prudent avec les yeux, ne nettoyez pas vos paupières avec un nettoyant pour le visage. Si vous n'utilisez pas de nettoyant spécial pour cette zone sensible, vous pouvez rencontrer des problèmes.

Ensuite, vous devez sécher avec une serviette propre, en la plaçant sur votre visage plusieurs fois avec une légère pression. Ne frottez jamais, votre la peau peut devenir rouge.

Dans PerfumeríaVirtual, vous trouverez un nettoyant pour chaque cas d'utilisation.