Parfums Coffres

Le parfum est un mélange de substances ayant différents degrés de volatilité. Substance qui émet et diffuse une odeur parfumée, en particulier un liquide volatil distillé à partir de fleurs ou préparé synthétiquement. Tout le monde peut utiliser un parfum, mais il faut d'abord savoir si ce parfum est le bon pour l'occasion. Et savez-vous quel est votre parfum idéal ?

Quels sont les parfums ?

Les parfums sont des essences qui améliorent notre odeur naturelle, nous faisant sentir plus agréables pour les autres. Ce qui crée l'odeur est le fait que les cellules de notre nez sont capables de reconnaître certaines de ces molécules volubiles et d'envoyer des signaux électriques au cerveau. Ce sont ces signaux qui créent la perception de l'odeur.

Les parfums peuvent également vous faire revivre de bons moments liés à une personne, de sorte que beaucoup de vos parents, amis ou partenaires pourront reconnaître votre présence lorsqu'ils remarquent une trace aromatique de votre parfum ou lorsqu'ils reconnaissent ce parfum chez une autre personne.

Les études scientifiques sur le comportement humain indiquent que les personnes qui portent une sorte de parfum seront plus ouvertes socialement en raison de la confiance qu'elles ont dans leur capacité à sentir bon à tout moment.

Historiquement, le parfum a toujours eu un rôle très important. Pendant les années du Christ, et même des millénaires avant lui, le parfum a été créé avec différents types de bois, de feuilles, de fleurs et de résines.

Caractéristiques des parfums

Lors de la comparaison d'un parfum, il est nécessaire de prendre en compte les différentes caractéristiques de chaque produit, qui sont

  • La diffusion détermine la facilité avec laquelle on peut percevoir le parfum. Elle va de presque imperceptible à facile à percevoir.
  • Volatilité : la durée pendant laquelle le parfum reste dans l'air avant de s'éteindre.
  • Durabilité : durée pendant laquelle le parfum reste sur la peau ou le tissu. Cela dépend de la façon dont les molécules s'accrochent aux surfaces.
  • La ténacité décrit la durée pendant laquelle le parfum dure sans changer les caractéristiques de son odeur d'origine.
  • Ingrédients : Les parfums de la plus haute qualité peuvent contenir plus de 40 ingrédients. Tous forment un arôme qui évolue et passe par plusieurs étapes.

Structure des parfums

La structure des parfums est simple à expliquer, puisqu'ils sont composés de tête, de corps et de base, mais dans chacune de ces catégories, il y a plusieurs notes qui rendent le parfum complexe.

  • Les notes de tête sont également appelées notes de sortie. La durée est courte et volatile. Il s'agit de l'odeur que dégage un parfum lorsqu'il est simplement placé. Cette catégorie est composée d'agrumes, de fruits, de notes vertes et aldéhydées.
  • Ce sont les notes de corps qui donnent vie au parfum. On les appelle aussi des notes de cœur. Les notes de cœur sont les notes de cœur du parfum. Les parfums communs dans le corps sont floraux, herbacés, fruités et épicés.
  • Les notes de base, également appelées notes olfactives, resteront même après l'expiration des notes de tête et de corps.

Types de parfums

Les types de parfums sont définis en fonction de l'intensité de leur arôme. Nous avons les moins concentrés, qui correspondent aux splash (EdS) et ne contenant que 1 d'ingrédients concentrés ; la eau de cologne. (EdC) contenant 3 à 6 d'ingrédients concentrés. 

D'autre part, il y a les eaux de baignade (EdT) contenant entre 7 et 15 de concentrés, la eau de parfum (EdP) qui contiennent environ 15 de concentrés, et enfin les parfums , qui peuvent contenir jusqu'à 40 d'essence.

Achetez maintenant votre parfum idéal et partez toujours impeccable et en laissant un sillage que tout le monde voudrait sentir.