Poudres de maquillage

Parmi les principaux produits de maquillage, les poudres occupent une place très importante. En forme compact ou lâche, ils sont la touche finale pour donner une finition parfaite au maquillage et la touche finale et la durabilité à votre look, car il scelle la fusion de la base, du correcteur et du surligneur appliqué.

Il existe différents types de poudres de maquillage:

  • Poudres libres ou libres: de texture très légère, semblable au talc. Votre tâche est de sceller le maquillage et de mettre fin à un look professionnel. Sa clé principale est d'être uniforme dans la quantité de produit appliquée.
  • Translucide ou matifiant: Ils peuvent être utilisés sur tout type de peau, car ils ne modifient pas la couleur. Sa propriété matifiante permet d'éliminer le propre éclat du visage généré par les graisses. Ils peuvent être appliqués sur n'importe quel type de peau tant qu'ils sont bien faits, bien qu'ils soient préférés par les peaux jeunes, car sur les peaux matures, elles peuvent mettre en évidence les rides.
  • Poudres compactes: elles prennent moins de place dans le kit de beauté, car elles sont pressées. Ils offrent plus de couverture que les poudres gratuites et leur application est plus pratique, il est recommandé d'appliquer au pinceau.